lundi 18 janvier 2010

Trophée Interrégional Jeunes de Limoges

Quatre jeunes panazolais participaient à l’étape limousine du Trophée Inter régional Jeunes qui se déroulait au gymnase de Landouge les 16 et 17 janvier derniers.

En Benjamins, le jeune Mathieu BELLEGARDE poursuivait son apprentissage à ce niveau. Il réalisait un bon match face à l’auvergnat Charly DUCOS, mais devait finalement s’incliner. Il affrontait ensuite le favori du tableau, Lucas BEZOU (Bourges), mais ne pouvait pas grand-chose face à un adversaire de ce calibre.
Tête de série N° 1 du tableau Minimes, Grégoire BARDE se défaisait sans problème de Jérémy DECOMBARD (Mainvilliers), puis de Cédric LE JEAN (Marcilly) qui abandonnait sur blessure. En 1/4 de finale, il était opposé à son compagnon du Pôle Espoirs, l’orléanais Tanguy BLANCHARD, qu’il écartait en 2 petits sets, pour retrouver en ½ son copain de St Junien, Tom GAULTIER. Malgré un excellent 2ème set de Tom, Grégoire faisait respecter la hiérarchie, et rejoignait en finale le clermontois Guillaume PERRIN, surprenant tombeur d’Axel PRIEUR, ancien vice-champion de France. Très sûr de lui, Grégoire menait de bout en bout et s’imposait sans être inquiété.
Les 2 autres panazolais évoluaient dans le tableau Cadets. Nicolas ROUX héritait d’une poule difficile. Il résistait vaillamment à Loïc ROBIN (Bourges), puis au limougeaud Alban LALANNE, mais devait s’incliner par 2 fois.
De son côté Vivien BARDE, qui avait besoin de retrouver confiance, écartait sans difficulté François VEYSSET (St Junien), puis Kévin PICOT (Ennezat), avant de disputer la tête de sa poule au coriace Baptiste FRELAT (Bourges). Vivien prenait un mauvais départ et perdait le 1er set. Mais son travail de sape finissait par épuiser son adversaire, et il s’imposait en 3 manches. Dopé par cette victoire, il balayait en ¼ l’orléanais Loïc NARBONNE, avant de retrouver sa bête noire Sébastien ALIAS (Orléans), tête de série N° 1. Très appliqué, Vivien faisait le course en tête et l’emportait pour la 1ère fois face à ce redoutable adversaire. Il retrouvait en finale une autre pointure, l’auvergnat Thimoté DELEBECQUE. Mais il était dit que personne de pourrait arrêter Vivien ce jour-là, et le jeune panazolais, malgré un départ calamiteux, maintenait son adversaire sous l’éteignoir pour remporter la plus belle victoire de sa jeune carrière. Une victoire qui lui donne le droit d’accompagner son frère Grégoire au prochain Trophée Elite Jeunes de Toulouse, en février prochain.

Les 4 garçons participaient également aux tableaux de Doubles et de Mixtes. Notons la victoire de Vivien dans le Double Hommes Cadets, avec le limougeaud Alban LALANNE, tandis que Grégoire, associé à la tourangelle Manon THOMAS remportait le Mixte Minimes.

Aucun commentaire: